Syphilis

 

Ici nous allons vous parlez de la Syphilis. 


*  La Syphilis *


- Qu'est ce que la Syphilis ?

La Syphilis est une infection bactérienne responsable de lésions de la peau et des muqueuses pouvant toucher de nombreux organes. La fréquence de la maladie reste importante dans les pays développés ( plusieurs milliers de nouveaux cas chaque années en France ). C'est une maladie complexe qui provoque divers symptômes au différents stades de l'infection. Si elle n'est pas soignée elle peut entraîner des complications graves.

Comment se transmet-elle ?

La transmission de l'infection est strictement inter-humaine et se fait par voie sexuelle ( vaginal, anal,bucco-génital et avec possibilité rare de transmission par voie sanguine ou au court de la grossesse ). La bactérie de la syphilis se transmet en particulier par contact direct avec les plaies syphilitiques qui apparaissent principalement dans la régions génitale des hommes aussi bien que des femmes. Les plaies étant souvent indolores, il se peut que les personnes ne sachent pas qu'elle sont infectées. Elle peut se transmettre :

  • Lors d'un rapport sexuel non protégé.
  • Partenaire multiples.
  • Avoir un partenaire qui à plusieurs partenaires sexuels.

- Comment peut-on éviter de transmettre ou d'avoir la syphilis ?

Elle touche tout particulièrement les sujets ne se protégeant pas lors des rapports sexuels.

  • Employez des préservatifs pendant les rapports sexuels.
  • Limitez le nombre de partenaires.

- Quels sont les symptômes et comment diagnostic t'on la Syphilis ?

 

Symptômes:

Le premier symptôme est généralement une petite plaie indolore dans la région du contact sexuel la plaie apparaît habituellement environ 2 à 6 semaines après avoir était exposée a l'infection. Peu après la guérison de la plaie on constate une éruption sur tout le corps, des ganglions lymphatiques enflés, fièvre ou fatigue. Ces symptômes disparaissent également en l'espace de quelques semaines. Bien que les premiers symptômes de la syphilis disparaissent tout seuls, la bactérie reste dans le corps si elle n'est pas traitée.

Diagnostic:

La syphilis est facile à diagnostiquer au stade primaire ou secondaire lorsqu'un ulcère est visible. Un prélèvement de cet ulcère fournira une quantité suffisante de bactéries pour une analyse au microscope. Autrement, il existe une série d'analyses de sang qui permettent de confirmer le diagnostic. Ces analyses seront effectuées de nouveau après le traitement pour confirmer son efficacité.

- Existe t'il des traitements ?

Oui il existe des traitements mais à tous les stades de la syphilis, l'antibiotique original, la pénicilline, s'avère le traitement le plus efficace.

 

Viens participer a notre sondage en cliquant sur l'onglet de la page d'accueil cela nous permettra d'améliorer notre site. Merci d'avance.

Si vous avez des questions, vous avez la possibilité de nous les poser en cliquant sur l'onglet Forum de la page d'accueil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site